14
Février
Mail des DPE à l’intention de l’Inspectrice de l’Education Nationale suite au non remplacement de Mme MASSELIN et réponse de l'Education Nationale
Par Quentin LAFORGE • Publié le 21/03/2024
Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale,


Ce jour, mardi 13 février 2024, nous avons appris l'absence NON REMPLACEE (encore) de Madame MASSELIN Maud jusqu'aux vacances d'hiver. Sur cette période (entre les vacances de fin d'année et les vacances d'hiver), ses élèves de moyennes et de grandes sections n'auront pas pu suivre, avec l'assiduité due, leur scolarité, leurs apprentissages. Et, cela va commencer à peser sur l'égalité des chances de tous, pour tous. Madame MASSELIN n'en est en rien responsable. C'est son NON REMPLACEMENT qui, en est le seul responsable.

Les familles font ce qu'elles peuvent pour ne pas surcharger les classes (notre école est petite et sans leurs efforts, chaque classe se verrait alourdie de 8 élèves en plus, soit plus de 30 élèves par classe). Certains parents prennent des jours de congés, d'autres trouvent parmi leurs proches (grands-parents, amis, voire voisins) un autre moyen de garde. Pire encore, certaines familles dilapident leurs économies pour se payer un service de garde d'enfants à domicile ! Nous imaginons et sommes conscients des difficultés qui se présentent à vous. Mais ce soir, les familles de l'Ecole Maternelle Public du Pré au Lièvre nous ont fait entendre leur "ras-le-bol". Ils se démènent tous les jours pour le confort de leurs enfants et ceux des autres ; ils se démènent tous les jours pour que notre école fonctionne et que nos enseignants aient de bonnes conditions de travail. Mais ce soir, ils se sentent démunis, abandonnés et à cours d'idées pour occuper leurs enfants (ils sont même près à reprendre la classe à domicile comme au temps du COVID-19...).

Par ce présent, Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale, nous sollicitons de votre haute bienveillance, de bien vouloir octroyer à notre Ecole Maternelle Public du Pré au Lièvre de LE PLESSIS-BELLEVILLE, un moyen de remplacement dès que possible. Il en va de la réussite de nos enfants, de vos élèves et de l'épanouissement de chacune de nos familles.

Pouvant compter sur votre compréhension et votre capacité à répondre favorablement à notre demande, veuillez recevoir, Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale, nos respectueuses salutations.


Les DPE de l'école maternelle du Pré au lièvre

Photos
Photos (1)

Aucun commentaire